Historique

SOREEL trouve son origine dans une entreprise d'installations électriques Choletaise nommée S.A. Bossard, qui a développé dans les années 70 un atelier de câblage de tableaux pour répondre aux besoins de ses clients.

1er Janvier 1980

Naissance de SOREEL, SOciété de Réalisation d'Equipements ELectriques. Elle a pour objet l'étude et la construction d'équipements électriques basse tension.

1er juillet 1985

SOREEL intègre le groupe Meunier (Brest). Par cette filiation, SOREEL entame une progression qui lui a permis de faire partie des premiers constructeurs français de tableaux électriques indépendants (non affilié à un constructeur d'appareillage). Cette synergie lui a permis de se développer dans des domaines innovants comme l'informatique industrielle embarquée et d'approcher les OEM (Original Equipement Manufacturer) aux exigences bien spécifiques.

20 décembre 2005

SOREEL intègre le groupe KOHLER qui reprend également les autres sociétés du Pôle Energie du Groupe Meunier, comprenant SDMO Industries et BES (Béalas Energie Services).

1er juillet 2007

SOREEL commence la production dans son nouveau site de Dagneux (01), dans la région Lyonnaise, dans l'orientation de développer son activité OEM dans l'Est de la France.

27 avril 2009

SOREEL regroupe ses deux sites de Cholet en un, ainsi que les activités de BES et SDMO de la région, dans son nouveau bâtiment de 12000m2, zone d'activités du Cormier à Cholet (49).

18 juin 2009

SOREEL inaugure officiellement son nouvel édifice.

Janvier 2017

Nouvelle image, nouveau logo, aux couleurs KOHLER POWER GROUP & SDMO POWER SYSTEMS.